Nitrox confirmé

ORGANISATION GENERALE

La qualification de Plongeur Nitrox Confirmé n’est pas un brevet.
 
Elle est obtenue à l’issue d’une formation assurée par un moniteur Nitrox confirmé FFESSM dans le cadre d’un stage ponctuel.
 
La formation s’effectue exclusivement en milieu naturel.
 
Elle est validée par un moniteur Nitrox confirmé FFESSM ayant assuré la formation.

CONDITIONS DE CANDIDATURE

– Etre titulaire de la licence FFESSM en cours de validité.
 
– Etre âgé d’au moins 16 ans à la date de la délivrance.
 
– Etre titulaire du niveau 2 de la FFESSM ou d’un brevet admis en équivalence.
 
– Etre titulaire de la qualification de Plongeur Nitrox de la FFESSM ou d’une qualification admise en équivalence (qualification délivrée par l’un des organismes reconnus dans le Code du Sport).
 
– Présenter le carnet de plongée.
 
– Avoir effectué un minimum de 10 plongées à l’air dans la zone des 30 à 40 mètres attestées sur le carnet de plongée ou par mention sur le passeport ou par fiche justificative dûment remplie.
 
– Avoir effectué un minimum de 6 plongées Nitrox, dont 4 au moins pendant la formation, attestées par un Moniteur Nitrox FFESSM.
 
– Présenter un certificat médical de non-contre indication à la plongée subaquatique de moins d’un an délivré par un médecin généraliste tel que défini dans l’annexe 1 du Règlement Médical Fédéral.

PREROGATIVES

Les plongeurs titulaires de la qualification Plongeur Nitrox Confirmé pourront utiliser tous les mélanges Nitrox couramment utilisés ainsi que l’oxygène pur en décompression.
 
Les Plongeurs Nitrox Confirmés ont les mêmes prérogatives que celles définies dans le Code du Sport, correspondantes à leur niveau de plongée.

DELIVRANCE DE LA CARTE DE CERTIFICATION

La certification est délivrée par le club affilié ou la structure commerciale agréée au sein duquel la dernière compétence est validée, sous la responsabilité du président du club ou du responsable de la structure, par un E3 moniteur Nitrox Confirmé (licencié) minimum.
 
Le club ou la structure doit valider la certification sur le passeport du lauréat. Le passeport doit comporter le cachet officiel du club ou de la structure.
 
Le club ou la structure doit enregistrer la certification sur le site internet pour que le siège national puisse éditer la carte double face FFESSM/INTERNATIONAL et l’adresser au candidat. Le siège national de la FFESSM garde en archive les informations concernant les certifications.